Historique

Jürg et Trudi Nacht ont déposé, il y a presque 30 ans, les premières pierres d’une histoire à succès – à savoir, le chantier d’Estavayer-le-Lac situé près du Lac de Neuchâtel. En créant Nasta Marine SA, le couple Nacht a transformé son rêve de toujours en réalité. Ils y ont investit détermination, engagement et passion ; et avec leur sensibilité pour le marché nautique, ils ont su attirer les marques adaptées et le bon équipage.

Jürg et Trudi ont confirmé leur succès en choisissant la marque hollandaise LINSSEN YACHTS et en intégrant, à leur programme, dès 1982, les yachts exclusifs et hauts de gamme. L’entreprise Nasta Marine SA est ainsi devenue le premier importateur général, à l’échelle européenne, et le prestataire de yachts à moteur pour toute la Suisse. Même après une collaboration de plusieurs années et le développement de l’entreprise familiale néerlandaise, Nasta Marine SA fait partie, au niveau international, des partenaires les plus importants de LINSSEN YACHTS.

En plus des yachts à moteur, Nasta Marine SA a su développer, dès sa création, non seulement une gamme complète de bateaux sportifs, mais aussi de nombreux voiliers. Au fil des années, le chantier s’est spécialisé pour devenir un prestataire privilégié dans le secteur des bateaux et des yachts à moteur. La gamme a ainsi pu être développée et l’offre étendue pour les adeptes de bateaux à moteur.

Avec cette spécialisation, l’expérience et les compétences du chantier ont continué à se développer. Nasta Marine est aujourd’hui, en Suisse, la première adresse à consulter lorsque l’on souhaite acheter un modèle neuf ou un bateau d’occasion ; et fait également office prestataire de services de qualité.

En 2006, Hugo Mathys – actionnaire et Président du Conseil d’Administration de Mathys Medizinaltechnick AG à Bettlach – a racheté l’entreprise Nasta Marine SA. D’importants travaux de modernisation y ont été entrepris avec, entre autres, la construction d’une salle d’exposition de plus de 100 m2. Ces nouveaux locaux ont été officiellement inaugurés en mai 2009.

Depuis 2008, le fils Ronny Mathys est à la tête du chantier. Avec détermination, engagement et passion pour les sports nautiques, il écrit actuellement un nouveau chapitre de l’histoire à succès de Nasta Marine SA.